Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRIGAND EN VADROUILLE
3 avril 2009

Pélerinage à Juan Dolio

Premier Avril à Juan Dolio. On a vraiment cru à une farce. De notre premier voyage il y a 6 ans, on avait gardé le souvenir d'un village de pècheurs où tout était à vendre et pas mal de choses en attente. Aujourd'hui, le littoral entier est saccagé par des constructions d'une rare laideur et toutes beaucoup trop hautes pour s'intégrer à l'environnement existant. Pour couronner le tout, les villageois ont tous été priés de s'installer de l'autre côté de l'autoroute, loin de la mer. Un vrai massacre. Les pélicans ne viennent plus faire les beaux sur la plage. On les comprend. Morceaux choisis : 01_02_04_1.

En plus le Routard, assez mal inspiré, nous a conduit dans un hôtel franchement pas top. Re morceaux choisis : 01_02_04_2. 01_02_04_3. On a, celà dit, bien dormi jusqu'à 7h du matin, heure où le traffic autoroutier tout proche est devenu assourdissant. Direction Santo Domingo, capitale de la République dominicaine qu'on n'avait fait que traverser la veille. la plus vieille ville du nouveau Monde est un petit monstre sans aucun panneau de signalisation, seuls quelques feux tricolores tentent de canaliser le flux désordonné des voitures, camions, conchos et guaguas qui pétaradent du matin jusqu'à tard dans la nuit. On s'est, bien entendu perdus et n'avons du notre salut pour rejoindre l'autoroute vers Las Terrenas qu'à l'aide d'un concho : moyennant 50 pesos, il nous a conduit à proximité de la bretelle. Sinon, on y serait encore. Quelques images de la vieille ville coloniale et des curiosités de la circulation. J'aime beaucoup, en particulier, le sourire de l'employé de l'autoroute, tout heureux qu'on s'arrête pour le laisser traverser. Un moment de grande complicité avec les travailleurs qui oeuvrent dans des conditions extrèmes. 01_02_04_4. 01_02_04_5. 01_02_04_6. 01_02_04_7.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Génial : mais ce sont des conditions i-dé-a-les pour se refaire une santé durable côté points et permis! quelques chose me dit que vous ne verrez plus nos "semàforos" comme avant : ils mettent un peu d'ordre dans tout ça tout de même, ... BIEN SUR, lorsqu'ils ne nous font pas perdre TOUT notre temps...mouais, ch'suis d'accord !! : - )<br /> Bien vu : j'avoue que le design local plus que spartiate ...m'a redonné qq couleurs !!! Merci à tous les 2! Pues, ahora...son casi las doce ahi; me voy a dormir ! Buena semana santa y claro, hasta luego ! besitos, Karine
LES BRIGAND EN VADROUILLE
Publicité
Publicité