Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRIGAND EN VADROUILLE
19 mars 2009

Los Haitises le 18 mars

Niché au fond de la baie de SAMANA, là où les baleines se réfugient pour mettre bas, se trouve le parc de Los Haitises.

Changement de décor, mais journée tout aussi exceptionnelle dans le parc naturel de Los Haitises. 1600 KM2 de nature, de mangroves, de cayos où vivent pélicans, frégates et fous de Bassan. Des grottes naturelles creusées par la mer où les Indiens Tainos se sont réfugiés afin d'éviter l'esclavage imposé par les blancs.

Finalement, ils ont disparu à la suite d'un suicide collectif, préférant la mort à une vie de forçat. Les grottes abritent de nombreux témoignages de leur vie (Dieux, Caciques, Chammans, animaux) gravés sur la pierre ou taillés. Promenade dans la mangrove au milieu des palétuviers (et des mosquitos), slalom autour des ilots seulement fréquentés par les oiseaux et souvent lieux de leur reproduction.

Les images, comme d'habitude, dans les fichiers joints. 1803_1. 1803_2. 1803_3. 1803_4. 1803_5.

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super le blog.Les photos sont remarquables et celà donne envie de partir...sur la journée du 19,<br /> je trouve que le jaune vous va à ravir... <br /> sans partir de la maison, je peux voyager en allant sur votre blog. Demain, J.P.prendra ma place...celà lui fera oublier ses ennuis...!!!!<br /> Gros bisous
LES BRIGAND EN VADROUILLE
Publicité
Publicité